Actualités

Ferme à KEP       


Media


Offres d'emplois

Pour plus d'informations suivez ce lien.

Rapports annuels et rapports financiers

Pour plus d'informations suivez ce lien.


Phare Ponleu Selpak (PPS)

(www.phareps.org)

Fondée en 1994, Phare Ponleu Selpak (PPS) est une ONG cambodgienne basée à Battambang, une province rurale située près de la frontière thaïlandaise. La ville est une capitale provinciale tranquille, mais le quartier de Battambang ne cesse de croître. PPS utilise les arts non seulement comme un outil qui favorise l’expression, mais également comme un ensemble d'outils qui répondent aux besoins psycho-sociaux des enfants, notamment dans le cadre de l'éducation, de l’acquisition de compétences diverses, des aptitudes sociales et du développement personnel.

PPS prends soin d’enfants vulnérables et défavorisés à travers les activités suivantes :

  • éducation formelle grâce à un partenariat avec les écoles publiques;
  • soins médicaux par des références aux services de santé locaux;
  • formation professionnelle dans des domaines artistiques donnant ainsi accès aux enfants à des opportunités professionnelles;
  • soutien social et service de conseils via les services sociaux;
  • organisation d'activités culturelles favorisant la culture khmère et l'identité;
  • développement d'œuvres artistiques et d'activités éducatives et culturelles afin de garder les enfants hors de la rue en leur donnant l'occasion d'apprendre et de développer leurs capacités et de leurs talents.

PPS jouit d'une reconnaissance nationale et internationale grâce à la qualité de ses écoles artistiques dont le cursus comprend le cirque, le théâtre, les arts visuels et la musique. Depuis 1998, PPS a produit de nombreux spectacles qui ont été présentés au Cambodge et à l'étranger (Europe, Corée, Philippines) presque chaque année.

GEcsn soutient Phare Ponleu Selpak depuis 2008.