Donations

Actualités

 Offre d'emploi courante

 

Ferme à KEP       


Media


Offres d'emplois

Pour plus d'informations suivez ce lien.

Rapports annuels et rapports financiers

Pour plus d'informations suivez ce lien.


Friends International

(www.friends-international.org)

Les migrations dangereuses posent de réels risques pour les enfants marginalisés et leurs familles au Cambodge. Chaque année des enfants et leurs familles traversent la frontière pour se rendre en Thaïlande pour chercher du travail ou mendier dans la rue. Malheureusement, les risques auxquels ils se retrouvent confrontés sont nombreux, notamment le risque d'être exploités ou d'être placés en détention suite à leur migration illégale. Depuis 2005, Friends International soutient les enfants et les familles qui se trouvent confrontés à ces situations. Leur projet sur la 'migration transfrontalière' s'attaque, en collaboration avec les autorités thaïlandaises et cambodgiennes, aux problèmes à la base des migrations dangereuses par le biais des programmes suivants:

  1.    Soutenir les enfants à risques et leurs familles en mettant des services à leur disposition à Bangkok et à Aranyaprathet (à la frontière avec le Cambodge) ;
  2.    Aider les migrants à rentrer dans leur pays d'origine (Cambodge, Laos) ;
  3.    Soutenir la réinsertion durable des migrants dans leurs communautés avec l'aide des ONGs locales (dans le cadre de l'Alliance CYTI) ;
  4.    Faire un travail de prévention dans les zones à haut risque des villes et des communautés.

GEcsn a commencé à soutenir Friends International en février 2007 en l'aidant à créer et à planifier des projets, en connectant les spécialistes et les bénévoles travaillant sur le projet, et en créant un réseau en Asie du Sud-Est avec d'autres organisations ayant des objectifs similaires. En exemple, le projet Mith Samlanh à Phnom Penh (www.mithsamlanh.org), pour le lancement duquel GEcsn a donné un appui financier considérable.

GEcsn continue à soutenir le 'Childsafe Network Hotline' à Phnom Penh, un centre d'appels pour enfants en difficulté qui fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et qui a été mis en place en juillet 20,09 avec le soutien de GEcsn. La Hotline, disponible en 3 langues (Thaï, Khmer et Laotien) permet d'accéder directement aux services de protection de l'enfance, y compris les services fournis par Friends International et par d'autres ONGs, permettant ainsi d'obtenir de l'aide immédiatement si nécessaire.

GEcsn soutient FI depuis 2007.