Donations

Actualités

Ferme à KEP       


Media


Offres d'emplois

Pour plus d'informations suivez ce lien.

Rapports annuels et rapports financiers

Pour plus d'informations suivez ce lien.


Fondation Pikar Komar (KPF)

(www.komarpikar.org)

La Komar Pikar Foundation (KPF) a été créée en 2007 et a été officiellement enregistrée auprès du Ministère de l'intérieur en 2008. Il s'agit d'une organisation non gouvernementale cambodgienne qui vise à élaborer des programmes et des stratégies pour répondre aux besoins des enfants en situation de handicap et à promouvoir les droits des enfants et jeunes adultes avec des handicaps modérés à sévères.


KPF réalise sa mission en mettant en place des programmes ‘pilote’, tout en faisant une mise en réseau au niveau national et en s'engageant dans des stratégies de soutien d'élaboration de nouvelles  politiques de développement et de mise en œuvre par des organisations gouvernementales et non gouvernementales.


KPF offre des programmes, des services, et un soutien de qualité à la communauté. Son programme de sensibilisation et les partenariats développés avec d'autres organisations fournissent des services aux enfants et jeunes adultes en situation d'handicap ainsi qu'à leurs familles par le biais, par exemple, du développement de services spécialisés et de leur inclusion dans les législations, politiques, plans et programmes gouvernementaux et non gouvernementaux. KPF travaille également en étroite collaboration avec différents ministères gouvernementaux, ONGs, entreprises privées et également avec six autres ONGs dans d'autres provinces afin de promouvoir les groupes d'entraide et les réseaux de soutien pour les parents ayant des enfants en situation de handicap.

Pour soutenir son engagement à long terme envers ces enfants et jeunes adultes et leurs familles, KPF a développé le programme Pathway, un plan stratégique sur 5 ans (2012-2016).  Ce programme suit une stratégie précise et est destinée à des groupes cibles spécifiques. Ses procédures ont été soigneusement élaborées et documentées pour veiller à ce que tous les membres du personnel de KPF puissent les suivre de façon systématique et efficace. Les membres du personnel ont été formés à ce nouveau programme et aux soins généraux pour personnes en situation de handicap afin de maximiser la qualité des services fournis. Tous les membres du personnel sont dévoués à l'amélioration des conditions de vie des enfants en situation de handicap et de leurs familles.
KPF est actuellement activement impliqués dans l'amélioration de la vie de 80 enfants. Ce qui, à son tour, améliore le bien-être de quelques 200 membres de leurs familles, et ce qui leur permet de plaider pour l'inclusion des enfants en situation de handicap parmi les membres de la communauté.
Le programme 'Children in communities' de KPF inclut :

  • Des centres d'accueil communautaires et des projets à domicile : ces programmes permettent aux enfants en situation de handicap modéré à grave d'apprendre, de se développer et d'atteindre leurs objectifs grâce à des services de qualité et à un soutien suivi.
  • un centre d'activités et un projet 'Vie après l'école' : ce programme travaille avec des jeunes gens en situation de handicap modéré à sévère afin de leur apprendre de nouvelles compétences de vie, de les faire participer à la vie de la communauté, et également de les aider à devenir aussi indépendants que possible.

KPF a développé un partenariat solide avec les parents et/ou les personnes qui s'occupent des enfants en situation de handicap pour assurer des changements sur le long terme. KPF leur donne les moyens de se mobiliser pour défendre les droits et les besoins de leurs enfants en ayant recours aux groupes d'entraide et aux associations de parents.


KPF travaille avec les communautés et avec leurs dirigeants afin de leur faire adopter sa vision de communauté inclusive où chacun est valorisé, tout en préconisant une amélioration des services spécialisés, et ce en partenariat avec le gouvernement, les ONGs, et les législateurs.


GEcsn soutient KPF depuis 2009.