Media


Offres d'emplois

Pour plus d'informations suivez ce lien.

Rapports annuels et rapports financiers

Pour plus d'informations suivez ce lien.


Entreprise sociale pour jeunes adultes en situation de handicap mental

Ferme de Kep

Goutte d’eau a créé le projet de la Ferme de Kep pour accueillir des jeunes adultes en situation de handicap mental grave et ainsi garantir le suivi des enfants accueillis par la fondation depuis 2003, date à laquelle elle avait soutenu la création d’un Centre handicap pour enfants à Phnom Penh après avoir constaté qu’un grand nombre d’enfants victimes de trafic était en situation de handicap.

Les enfants du Centre handicap sont rapidement devenus de jeunes adultes et comme il n’existe pas de structure pour les accueillir au Cambodge, Goutte d’eau a décidé de créer un nouveau projet qui leur serait dédié. La Ferme de Kep a ouvert ses portes en décembre 2016 et depuis ses programmes ont rencontré un grand succès et sont suivis par de nombreux acteurs dans le domaine du handicap au Cambodge.

Dès leur arrivée, les premiers bénéficiaires de ce projet phare ont énormément apprécié leur nouveau lieu de vie. Après quelques semaines pour s’habituer à leur nouvelle maison et à leurs nouvelles activités, ils avaient déjà tous fait de grands progrès du point de vue de leur engagement social et de leur autonomie, et ils avaient tous meilleur appétit.

Goutte d’eau est très satisfaite de l’avancée du projet et de ses premiers résultats et c’est avec enthousiasme qu’elle s’est donc lancée dans l’étape suivante : la mise en place du programme agricole qui, au-delà de son rôle d’intégration des bénéficiaires dans la société cambodgienne, permettra de rendre la Ferme de Kep la plus autonome possible d’un point de vue financier.

Pour des nouvelles fraîches sur la Ferme de Kep, vous pouvez consulter notre page Facebook (album photo : Kep Farm), et pour des informations sur l’histoire de la Ferme de Kep, vous pouvez consulter les documents suivants:

 

Newsletter (en français): Ouverture de la Ferme de Kep

Photographies de la construction de la Ferme de Kep : Photos

Analyse de marché (en anglais)

 

Le projet a reçu l'aide de:

Carigest SA
Fondation Gertrude Hirzel
Fondation Lord Michelham of Hellingly
Migros
République et canton de Genève
Stiftung Nord-Süd, Zürich